Une simulation du conseil municipal pour des étudiants(es) du Cégep de Baie-Comeau

Le mardi 20 février, nous avons accueilli un groupe d’étudiants(es) du Cégep de Baie-Comeau accompagné de leur professeure madame Lysandre St-Pierre, également conseillère municipale du quartier Sainte-Amélie. La Ville est fière d’avoir collaboré à cette initiative originale, organisée par Mme St-Pierre.

Cette jeune relève a eu la chance de se mettre dans la peau d’un membre du conseil municipal. Ainsi, une journée type à l’hôtel de ville a été recréée : quelques sujets devaient être analysés et débattus en comité général, suivi d’une séance ordinaire du conseil puis d’une période de questions.

Afin de rajouter un peu de réalisme, le maire, Michel Desbiens, le directeur général, François Corriveau ainsi que du personnel des communications ont participé à certains moments de l’activité. Nous avons même pu compter sur la présence de deux journalistes, Karianne Nepton-Philippe du journal Le Manic et Marc-André Hallé de la Radio des hits, que nous prenons le temps de remercier.

Beaucoup de plaisir et l’invitation est déjà lancée pour l’an prochain!