Subventions et soutien aux organismes

La Ville collabore et apporte un soutien à de multiples organismes et entreprises qui assurent la vitalité de Baie-Comeau. Différentes options s’offrent à vous pour en faire la demande.

Organismes

Programme de subventions et dons municipaux

Le présent programme de subventions et dons municipaux se veut un guide concernant la prise de décision pour la Ville de Baie-Comeau lors de demandes de soutien financier, de soutien technique ou de soutien en biens et services formulées par divers organismes du milieu. La priorité est accordée aux organismes à but non lucratif.

IMPORTANT :

1. Pour toute demande de gratuité de salles et en biens et services (matériel, équipements, branchements, etc.), prenez note que vous devez d’abord faire votre réservation au Service de la culture et des loisirs (418 296-8362 | jarsenault@ville.baie-comeau.qc.ca). Cette première étape vous permettra de connaître la valeur de votre demande et l’ajouter au formulaire. Merci!
  2. Si vous avez un projet de développement (Démarrage, réaménagement, rénovation majeure, etc.), veuillez-vous renseigner d’abord auprès d’Innovation et développement Manicouagan afin de connaître l’aide financière disponible : www.idmanic.ca

Programme de subventions et dons municipaux

Formulaire de demande (NB : il est préférable d’enregistrer le document sur votre ordinateur avant de le compléter à l’écran)

Citoyens

Nouveaux arrivants / Newcomers

Afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, les accueillir dans la région et symboliser leur arrivée, la Ville de Baie-Comeau leur remet une pochette d’information ainsi qu’un cadeau de bienvenue.

Programme Manicouagan interculturelle du Centre Émersion

Entreprises, commerces et industries

Programme d’aide à la relocalisation des entreprises commerciales et industrielles

La Ville de Baie-Comeau a adopté un programme d’aide financière à la relocalisation des entreprises commerciales ou industrielles qui sont déjà présentes sur son territoire. Par ce programme, la Ville entend dynamiser ses centres-villes, occuper son intersecteur ainsi que le parc Jean-Noël-Tessier et aider les entreprises qui souhaiteraient se relocaliser dans une des zones visées.

Le programme se décline en deux volets distincts, soit :

Programme de crédit de taxes pour immeubles industriels dans le parc Jean-Noël Tessier

La Ville de Baie-Comeau a adopté un programme de crédit de taxes afin stimuler le développement industriel dans le parc Jean-Noël Tessier, de viabiliser certains espaces industriels dans le corridor du futur tronçon de la route 389 et plus particulièrement d’augmenter la richesse foncière. La Ville de Baie-Comeau souhaite, par ce nouveau programme, promouvoir la création d’emplois industriels et ainsi, inciter les travailleurs à résider à Baie-Comeau.