Semaine de la municipalité- Les ventes de garage mises en valeur

Baie-Comeau, le 13 septembre 2023.Dans la cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Baie-Comeau y va d’une nouvelle annonce, soit une mise en valeur des ventes de garage organisées par ses citoyennes et citoyens.

Recherche simplifiée sur le site web

Entre mai et septembre 2023, un peu plus de 50 permis ont été demandés par la population pour l’organisation d’une vente de garage. « Même si le permis est gratuit, il faut le demander et la Ville sentait le besoin de rendre la démarche plus simple pour les citoyens. Ainsi, nous avons créé une page distincte pour les ventes de garage sur le site web », a indiqué Pierre-Olivier Normand, agent aux communications.

Un résumé des informations pertinente est donc regroupé au même endroit : www.ville.baie-comeau.qc.ca/services/reglementation/permis-et-urbanisme/ventes-de-garage

Promotion des ventes de garage

Afin de donner un coup de pouce aux organisateurs pour augmenter leur achalandage lors de ces activités ouvertes à tous, la liste des ventes de garage en vigueur sera également affichée en permanence sur le site internet de la Ville. « Comme il reste quelques semaines, nous débutons avec cet affichage et avons quelques idées pour peaufiner le tout en vue de l’an prochain », a affirmé M. Normand.

Semaine de la municipalité 2023

Créée en 1988, la Semaine de la municipalité est un événement qui vise à promouvoir la démocratie et l’organisation municipale. Célébrée la deuxième semaine complète de septembre, elle contribue aussi à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’engagement citoyen. Cette année, la Semaine de la municipalité se tient du 10 au 16 septembre 2023 et utilisera l’art public pour faire connaître l’apport des villes et municipalités au bien-être de leurs communautés!