Ma Ville Ma Voix- Invitation au Forum citoyen!

Les étapes s’enchaînent et se succèdent pour Ma Ville Ma Voix : après le dépôt d’initiatives sur la plateforme web de la démarche et la phase de votes, le temps est venu de convier la population, les partenaires et les organismes de Baie-Comeau au traditionnel Forum citoyen.

Vous êtes donc invités le 22 mars de 16 h 30 à 19 h 30 à l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau pour vivre une expérience stimulante de cocréation afin de définir les conditions gagnantes pour que les 4 initiatives priorisées se déploient dans leur meilleure forme possible!

Une invitation pour toute la famille!

Afin de faciliter la participation des familles et stimuler la créativité des générations futures, un espace dédié aux jeunes enfants est prévu lors de l’évènement. Animée par l’Annatelier, l’activité permettra aux enfants de participer à la création d’une œuvre d’art collective. De plus, le souper vous est gracieusement offert!

Nous vous attendons en grand nombre afin de continuer à bâtir ces projets ensemble!

Inscrivez toute la famille sans plus tarder sur : https://www.mavillemavoix.com/forum

À propos des initiatives priorisées

Pour rappel, les 4 initiatives priorisées sont les suivantes :

• Le projet du CEDFOB de serre maraîchère chauffée par la récupération de chaleur générée par des serveurs;
  • Le projet d’amélioration de l’accessibilité et de l’attractivité des plans d’eau à proximité de Baie-Comeau porté par l’Association des chasseurs et pêcheurs Manic-Outardes;
  • Le projet d’aménagement d’un bâtiment d’accueil et d’une salle d’interprétation du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes;
  • La création d’un complexe multisport visant à réunir tous les sports sous un même toit, une idée proposée par des jeunes de la région.

Cliquez ici pour en savoir plus (https://www.mavillemavoix.com/initiatives-priorisees)

Ultimement, les projets priorisés pourraient être admissibles au Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables, lequel a permis à ce jour de déployer plus de 70 projets de la démarche Ma Ville Ma Voix, représentant un investissement de plus 2,8 millions de dollars.