Le Comité consultatif de mobilité durable de la Ville de Baie-Comeau en appel de candidatures

Les citoyen(ne)s de Baie-Comeau intéressé(e)s à participer au nouveau Comité consultatif de mobilité durable (CMD) de la Ville de Baie-Comeau peuvent poser leur candidature jusqu’au 10 novembre 2023.

Deux postes de membres citoyens sont à combler. Vous pouvez soumettre votre candidature en transmettant votre nom, vos coordonnées et les motifs guidant votre intérêt à occuper cette fonction avant le 10 novembre 2023, en faisant parvenir à l’attention de la chargée de projets en mobilité durable votre formulaire de candidature à l’adresse :

baie-comobilite@ville.baie-comeau.qc.ca

Votre rôle sur le comité

Le CMD a pour mandat d’étudier les questions relatives à la mobilité durable dans le cadre du projet pilote Baie-Comobilité et qui peuvent lui être soumises périodiquement par le conseil municipal ainsi que les dossiers qui lui sont référés par un organisme partenaire ou le/la chargé(e) de projets en mobilité durable dans le cadre de ses fonctions. Le comité formule des recommandations au conseil municipal sur toute demande relative à la mobilité durable à l’égard de dossiers qui lui sont soumis.

Le comité est constitué de 10 membres ayant un mandat renouvelable de deux ans. Il tient des séances sur une base mensuelle, sauf exception.

Profil recherché

Les personnes intéressées doivent résider sur le territoire de la Ville de Baie‑Comeau, avoir de l’intérêt pour les questions de mobilité durable et être impartiales. Une attention particulière sera portée aux candidatures de manière à y assurer la représentativité des divers groupes socio-démographiques. Les personnes intéressées doivent :

• Avoir une bonne connaissance du territoire;
  • Être disponible en fin de journée ou en soirée afin de participer aux rencontres mensuelles;
  • Avoir accès à un ordinateur et une adresse courriel pour la transmission des documents nécessaires aux rencontres.

Les aptitudes recherchées sont les suivantes :

• Sens de l’éthique et intégrité
  • Bon jugement et capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe et bienveillance
  • Habileté à communiquer et à partager ses opinions dans le respect d’autrui

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la chargée de projets en mobilité durable, madame Delphine Doucet, à l’adresse baie-comobilite@ville.baie-comeau.qc.ca.

Formulaire de candidature disponible ici-bas