Le projet de rampe de mise à l’eau au Vieux-poste est complété

Baie-Comeau, le 26 octobre 2023.Après quelques semaines de travaux, la Ville de Baie-Comeau est fière d’annoncer la fin des travaux de réfection de la rampe de mise à l’eau située au Vieux-Poste, à l’extrémité de la rue Rouleau dans le secteur Mingan.

Le projet, réalisé par l’entreprise baie-comoise G& M Laplante ltée, permettra aux amateurs de plein air d’avoir un nouvel accès à la rivière Manicouagan et au fleuve Saint-Laurent. Étant donné la faible profondeur de l’eau, surtout à marée basse, la rampe servira principalement aux embarcations telles que le kayak, le canot et la planche à pagaie.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser ce projet qui contribue au développement et à la revitalisation du secteur du Vieux-Poste. En plus de donner un accès à un plan d’eau à nos citoyens, on met en valeur notre territoire pour les touristes qui voudront le découvrir », affirme Michel Desbiens, maire de Baie-Comeau, en soulignant le potentiel élevé de Baie-Comeau pour le plein air.

« Avec l’utilisation des sommes qui lui ont été octroyées par le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, la MRC de Manicouagan est heureuse d’avoir contribué à la réalisation de ce projet. En plus de valoriser un secteur historique important pour la région, c’est une véritable fierté de pouvoir rendre la rivière Manicouagan et le fleuve Saint-Laurent encore plus accessibles à toute la population », ajoute Marcel Furlong, préfet élu de la MRC de Manicouagan.

Rappelons que le projet de réfection de la mise à l’eau du Vieux-Poste a pu bénéficier d’une contribution de 76 700 $ de la MRC de Manicouagan, provenant d’une somme qui lui a été allouée par Hydro-Québec dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée.