La Ville de Baie-Comeau inaugure la Place Mgr-Labrie

La Ville de Baie-Comeau a rendu hommage, cet après midi, à l’un des pères fondateurs de la Ville. Grâce à un travail, en partenariat avec le regroupement Le Grand Rappel, la Place Mgr-Labrie est maintenant inaugurée.

La nouvelle place qui est située non loin de l’intersection du boulevard Jolliet et de la rue Conan, surplombe une partie du secteur Mingan qui fut jadis, la ville de Hauterive fondée par Monseigneur Napoléon-Alexandre Labrie. Sur place un buste de bronze réalisé par l’artiste Jérémie Giles, ainsi que plusieurs panneaux d’information.

« En ce 85e anniversaire de la Ville de Baie-Comeau, je crois qu’il est important pour notre ville de rendre hommage aux grands bâtisseurs et la cérémonie d’aujourd’hui est particulièrement importante, car elle démontre tout le respect, mais aussi toute la reconnaissance que nous devons avoir envers Mgr Napoléon-Alexandre Labrie », a mentionné Monsieur Serge Deschênes, maire suppléant de la Ville de Baie-Comeau.

Marika Savoie-Trudel, agente de développement à la Ville de Baie-Comeau, ajoute : « En mettant en valeur les éléments propres à notre histoire, on vient travailler sur le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens. Ce projet s’inscrit directement dans cette optique ».

En plus de l’apport de l’organisme Le Grand Rappel, la Ville de Baie-Comeau tient à souligner la support de la Caisse Desjardins Manic-Outardes, de la Société historique de la Côte-Nord et de plusieurs organismes du milieu dont un groupe de 8 familles donatrices qui ont généreusement apporté leurs soutiens financiers à ce projet de mémoire. Leur noms est désormais inscrits sur le socle de granite au centre du Parc Mgr-Labrie.

Rappelons que le projet a été rendu possible, notamment, grâce à l’entente de développement culturel entre la Ville de Baie-Comeau et le ministère de la Culture et des Communications.

Cette enveloppe budgétaire vient consolider et concrétiser les projets découlant du plan d’action de la politique culturelle de la Ville de Baie-Comeau.