Ma Ville Ma Voix : Votez pour vos initiatives préférées!

Ta ville, ta toile! Colore Baie-Comeau de tes idées.

Cet automne, la population de Baie-Comeau et des environs était invitée à soumettre ses idées et ses projets dans le but de générer des initiatives rassembleuses pour la collectivité tout en ayant un effet positif global en matière de développement durable. Le Comité de développement durable (CDD) a ensuite procédé à l’analyse de chaque initiative déposée selon les critères d’admissibilité. Ce dernier retient finalement 6 initiatives qui sont désormais soumises au vote du public sur la plateforme www.mavillemavoix.com.

Plusieurs idées et projets similaires ont pu être fusionnés alors que certaines initiatives proposées étaient déjà en voie d’être prises en charge par un promoteur. À noter que les jeunes Baie-Comois·e·s ont encore une fois répondu favorablement à l’appel cette année. Leurs dépôts représentent d’ailleurs près de 20% des initiatives. Un engouement général a été remarqué dans l’ensemble des dépôts pour la réalisation d’initiatives contribuant à bâtir un milieu de vie de qualité, sain et inclusif ainsi qu’une collectivité apprenante, compétente et rayonnante.

Vous avez maintenant l’opportunité de faire une différence et de contribuer à la démarche en votant pour vos trois initiatives coup de cœur sur le site www.mavillemavoix.com jusqu’au 14 décembre 2023. À vous de jouer!

Quelles sont les différentes étapes?

• Du 15 septembre au 31 octobre 2023 : Période de dépôt d’idées et de projets
  • Du 28 novembre au 14 décembre 2023 : Période de vote
  • 16 janvier 2024 : Dévoilement des 4 initiatives priorisées
  • Mars 2024 : Bonification des initiatives priorisées au Forum citoyen
  • Au moment opportun : Soumission des initiatives priorisées au Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables (FABCCD) (400 000$/année durant 25 ans)

Depuis 2012, la démarche a déployé 74 projets, lesquels représentent un investissement du FABCCD de plus 2,9 millions de dollars, sur une valeur totale des projets de plus de 18 millions de dollars.

Pour tous les détails et pour voter, visitez www.mavillemavoix.com.