Inauguration de terrains extérieurs de pickleball

Baie-Comeau, le 3 juillet 2023. – C’est avec grande fierté que la Ville de Baie-Comeau et l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau procèdent, ce matin, à l’inauguration officielle des nouveaux terrains de pickleball.

La nouvelle infrastructure construite à l’angle du boulevard Blanche de la rue de Bretagne offre 3 terrains de qualité et accessibles conçus pour la pratique du pickleball. Ces aménagements viennent bonifier l’offre de la Ville en termes de plateaux sportifs extérieurs et contribuent à l’attractivité du secteur.

Le pickleball est un sport en émergence. Ce sport est facile à jouer, peu dispendieux et se voit accessible tant pour les jeunes et que les moins jeunes.  La Ville de Baie-Comeau et l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau invitent la population à découvrir et à utiliser en grand nombre les nouveaux aménagements.

Les terrains sont accessibles à la population 7 jours par semaine de 8 h à 22 h de mai à octobre. Le prêt de raquettes et de balles est également possible via le Programme Biblio-loisirs à la bibliothèque municipale Alice-Lane.

Financement du projet

La Ville a pu compter sur la collaboration de l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau dans le processus de réalisation de ce projet. Les coûts totaux pour ce projet s’élèvent à 318 000 $. Sa réalisation a été rendue possible aussi grâce à l’implication des partenaires financiers suivants:

• Gouvernement du Canada – Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) : 25 000 $
  • Hydro-Québec – Programme de mise en valeur intégré : 93 291 $
  • Société du Plan Nord – Fonds d’initiatives nordiques : 99 450 $
  • Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord – Kino Québec : 8 212 $
  • Ville de Baie-Comeau : 92 047 $

Citation du maire

« La Ville de Baie-Comeau est très heureuse de pouvoir inaugurer ces nouveaux terrains de pickleball et d’offrir ses nouvelles installations à notre population. Nous tenons à remercier tous les partenaires qui se sont impliqués afin rendre possible ce projet. », affirme Michel Desbiens, maire de Baie-Comeau.

Sur la photo (de gauche à droite) : Mathieu L-Côté, d’Hydro-Québec, Julien Normand, préfet remplaçant de la MRC de Manicouagan, Guillaume Hamel-Dubé, Société du Plan Nord, Alain Charest, conseiller municipal à la Ville de Baie-Comeau et Yves Cyr, président de l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau.