Dévoilement de la chaise des générations

Lundi, un nouvel item a fait son apparition dans la salle du conseil, une chaise des générations. Initiée par le mouvement Mères au front, à travers tout le Québec, cette chaise a été fabriquée par des enfants et sera placée près de la table où se prennent les décisions.

Une chaise des générations représente et porte la voix des enfants. Elle rappelle aux dirigeants et dirigeantes que leur futur se dessine à travers les décisions prises aujourd’hui et nous pousse à prendre des décisions qui auront un impact environnemental, mais aussi global sur nos adultes de demain.

La chaise qui a été dévoilée lundi a obtenu une seconde vie grâce aux élèves de la classe de 2e année de Mme Cindy-Ève, à l’école Mgr-Bélanger.

Madame Carole Deschênes, mairesse suppléante ainsi que la conseillère du quartier Mgr-Bélanger, madame Joanie Lajeunesse, ont reçu les jeunes à l’hôtel de ville, afin de les remercier d’avoir pris part à ce magnifique projet.