Décès du maire Roger Thériault

Successeur des maires Maurice Boutin et Henry Leonard, monsieur Roger Thériault fut élu pendant 12 ans, soit de 1982 à 1994, avec le mandat difficile d’être le premier maire de notre ville fusionnée.

Haut fonctionnaire chez Hydro-Québec, M. Thériault arriva chez nous en 1975 et s’impliqua rapidement dans notre municipalité, particulièrement au niveau du développement économique. En tant que maire, il se tint fièrement debout dans la tempête, malgré les menaces et les insultes, et regarda en avant. Un visionnaire ayant de grandes idées pour Baie-Comeau, il misa beaucoup sur la culture, rassembleuse, et le Centre des arts fut sans aucun doute sa plus belle réalisation.

En juin dernier, la Ville rendit hommage à M. Thériault lors de la cérémonie de l’Ordre de Baie-Comeau. Dans les prochains jours, les drapeaux de l’hôtel de ville seront en berne pour honorer la mémoire de notre ancien maire.

Toutes nos sympathies à sa conjointe, Lyse, sa fille, Sylvie ainsi qu’à sa famille et ses proches.

La Ville de Baie-Comeau invite les gens qui désirent écrire un mot à la famille de Monsieur Thériault, à bien vouloir le faire via le lien suivant : https://www.facebook.com/groups/420180600317054

Roger Thériault, ancien maire de Baie-Comeau.