Bureau d’accueil touristique au 3501, boul. Laflèche

Baie-Comeau, le 16 juin 2023. – Après avoir eu pignon sur rue au Carrefour-Maritime, dans le secteur Marquette pendant quelques années, le bureau d’accueil touristique de Baie-Comeau est de retour à l’entrée ouest de la Ville, à l’ancienne Maison de la faune, sise au 3501, boulevard Laflèche.

« C’était tout à fait naturel de ramener l’information touristique à cet endroit pour accueillir convenablement la grande majorité des gens qui visitent Baie-Comeau. La population le réclamait, le conseil municipal était unanime et l’achalandage le confirmera », a affirmé le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.

Un accueil revampé

Bien que fonctionnel, le local du bureau d’information touristique, ainsi que le corridor d’entrée et les toilettes, nécessitaient des rénovations afin de rendre le lieu chaleureux, convivial et moderne. Pratiquement tous les services municipaux ont travaillé sur le projet, de près ou de loin, dans les derniers mois.

« Je remercie le personnel de la Ville pour ce beau travail d’équipe. On met le pied dans le bureau et on se sent bien. On peut être fier de cette réalisation », a indiqué le maire, en précisant qu’avec un investissement d’environ 20 000 $, la réalisation à l’interne a assurément permis des économies considérables.

Autre vocation du bâtiment

Le bureau d’accueil touristique sera en opération quatre mois par année, de juin à septembre, et occupera environ
25 % du bâtiment. Le reste des locaux sera occupé par le Cégep de Baie-Comeau pendant l’année scolaire, pour des projets à annoncer.

« L’entente entre la Ville, la Maison de la faune et le Cégep de Baie-Comeau aura été cruciale pour notre dévoilement d’aujourd’hui. Bien que je n’étais pas en poste à ce moment, je tiens à remercier les personnes qui ont rendu ce partenariat possible, car c’est un premier pas vers la revitalisation de ce coin de la ville », a conclu M. Desbiens en indiquant que la mission d’éducation et d’enseignement souhaitée par la Maison de la faune se poursuivra.