75e anniversaire de la Société historique de la Côte-Nord

Ce matin avait lieu sur la plafdsddce du Colonel McCormick, la commémoration du 75e anniversaire de la Société historique de la Côte-Nord.

Pour l’occasion, la Société historique et la Ville de Baie-Comeau soulignaient le retour du canon de l’épave du brigantin Mary. Canon qui fut longtemps sur place.

Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, a aussi rappelé l’importance de la présence la Société historique de la Côte-Nord.

« En cette année du 85e anniversaire de la Ville de Baie-Comeau, je crois qu’il est important de souligner le précieux travail de la Société historique pour assurer la promotion et la diffusion de notre histoire. À sa manière, la Société historique de la Côte-Nord est gardienne de l’héritage de tous les Baie-Comois et Baie-Comoises », a souligné Monsieur Montigny.

Finalement, les gens sur place ont aussi pu goûter au cocktail le « Coup de Canon » fait en collaboration par la Microbrasserie St-Pancrace et Distillerie Vent Du Nord. La population pourra goûter à ce fameux cocktail au pub de la microbrasserie.

Bon 75e à la Société historique de la Côte-Nord!