Frais liés aux travaux effectués par la Ville de Baie-Comeau

Frais liés aux travaux effectués par la Municipalité

Sur les heures normales de travail, le règlement sur la Tarification des services s’applique.

Ces informations ne remplacent aucunement le texte officiel qui apparaît aux règlements de la Ville de Baie-Comeau.

Voici les principaux tarifs pertinents pour l’ouverture et la fermeture de la vanne d’eau extérieure :

• Frais liés à la fermeture et à l’ouverture de la vanne d’eau extérieure : 108,20 $ (54,10 $ pour la fermeture + 54,10 $ pour l’ouverture).
  • Frais liés à la fermeture et à l’ouverture, si celles-ci sont effectuées dans un intervalle de moins de 30 minutes par le même employé : 54,10 $

Voici les principaux tarifs pertinents pour les travaux de trottoir ou de bordure :

• Frais liés à tous travaux privés nécessitant la démolition partielle ou total d’un trottoir, d’une bordure ou de la chaussée publique doivent être exécutés aux frais de la personne ayant exigé ces travaux, et ce, selon le tarif suivant :
    ♦ Réparation de trottoirs en béton : 160,15 $ / le mètre linéaire;
    ♦ Réparation de bordures en béton : 107,10 $ / le mètre linéaire;
    ♦ Réparation de bordures en granit : 160,15 $ / le mètre linéaire;
    ♦ Réparation d’asphalte : 32,25 $ / le mètre carré;
    ♦ Réparation du gazon : 16,10 $ / le mètre carré.
  • Tous les travaux de coupe de trottoirs et/ou bordures effectués à la demande de citoyens leur seront facturés selon la liste de prix fournie par l’entrepreneur mandaté par la Ville de Baie-Comeau, dont les prix sont majorés de 15 % pour les frais d’administration.