Ventes de garage

Ventes de garage en vigueur

  • EN DATE DU VENDREDI 6 juin 2024 :



    14 au 16 juin :

    206, avenue Champlain
    1438, rue du Mélèze
    99, avenue Damase-Potvin
    84, avenue Charles-Guay
    858, rue D’Astous

    21 au 23 juin :

    129, avenue Laval
    68, avenue Père-Arnaud
    69, avenue Crémazie

    6 au 7 juillet :
    505, rue Garnier

Fonctionnement et permis gratuit

Les ventes de garage sont autorisées sur le territoire de la Ville de Baie-Comeau. Il faut cependant savoir qu’un permis est NÉCESSAIRE pour effectuer une vente de garage et que ce permis est GRATUIT.

  • En personne : Rendez vous au bureau de l’urbanisme, situé au 1310, rue d’Anticosti, à l’étage (prendre l’escalier à gauche en entrant).
  • Mise à jour des ventes de garage en vigueur chaque vendredi du début mai à la fin septembre

Règles à suivre pour les organisateurs

Consulter la réglementation officielle. Points importants :

  • Une seule vente de garage est permis par année, et ce, pour tout type d’immeuble ou de bâtiment;
  • La vente de garage ne peut durer que trois jours consécutifs et doit être réalisée dans la période comprise entre le jeudi 8 h et le dimanche 20 h d’une même semaine;
  • Une affiche de 1 m² annonçant la vente peut être installée devant la façade de l’immeuble. Elles sont interdites ailleurs que sur le site de la vente et doivent être enlevées dès la fin de chaque période autorisée;
  • Les installations, l’étalage et l’affiche ne doivent pas empiéter sur le trottoir ou le domaine public;
  • La superficie consacrée à l’étalement des biens offerts en vente lors de ce type de vente ne peut excéder 40 m² ou 50 % de la superficie totale des cours arrière et latérale si celles-ci sont inférieures à 80 m².
  • Vous êtes légalement responsables des produits que vous vendez : Santé Canada rappelle que certains produits, tels que barrières pour bébés, sièges d’auto, lits d’enfants, berceaux, etc. présentent des risques pour la sécurité. Soyez vigilants ! Si vous effectuez une vente de garage, vous êtes légalement responsables des produits que vous vendez; assurez-vous qu’ils soient conformes et qu’ils répondent aux normes de sécurité. Pour plus d’information, consultez la section Produits de consommation et cosmétiques de Santé Canada.