Le fonds de développement culturel est de retour

Baie-Comeau, le 11 avril 2024 – La Ville de Baie-Comeau récidive avec le lancement du 9e Fonds de développement culturel. Cet appel à projets s’adressant aux différents acteurs du milieu Baie-Comois vise à soutenir la réalisation de diverses initiatives culturelles contribuant au dynamisme de la collectivité de Baie-Comeau.

Pour cette édition, le Service de la culture et des loisirs réservera une somme de 20 000 $ pour la réalisation de différents projets concernant l’un ou plusieurs de ces 4 secteurs d’intervention spécifiques :

Médiation culturelle : projet d’art participatif basé sur les échanges mutuels entre un ou des artistes et la population en générale ou une clientèle préalablement ciblée.

Identité locale : projet visant à souligner, reconnaître et faire circuler le savoir relatif à différents éléments propres à l’identité baie-comoise et ce qui la distingue.

Culture autochtone : projet de sensibilisation à a la culture innue visant le maillage entre autochtones et allochtones du territoire Baie-Comeau. (NOUVEAUTÉ)

Développement culturel : projet n’ayant jamais été réalisé par le demandeur, disposant d’un caractère unique et innovant fort dans une optique de développement de public.

Le Fonds de développement culturel est l’un des nombreux projets découlant de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Baie-Comeau et le ministère de la Culture et des Communications. Notons que les deux parties participent financièrement à parts égales à cette enveloppe budgétaire.

Les personnes intéressées à déposer un projet peuvent consulter la documentation nécessaire sur le site internet de la Ville de Baie-Comeau dans la section Culture sous l’onglet Développement culturel.