Le fonds de développement culturel est de retour

Le fonds de développement culturel est de retour

La Ville de Baie-Comeau récidive avec le lancement du Fonds de développement culturel. Cet appel à projets s’adressant aux différents acteurs du milieu baie-comois vise à soutenir la réalisation de diverses initiatives contribuant au dynamisme de la collectivité de Baie-Comeau.

Pour cette édition, le Service de la culture et des loisirs réservera une somme de 20 000 $ pour la réalisation de différents projets concernant l’un ou plusieurs de ces secteurs d’intervention :

  • Médiation culturelle : projet d’art participatif basé sur les échanges mutuels entre un ou des artistes et la population en générale ou une clientèle préalablement ciblée.
    • Identité locale : projet visant à souligner, reconnaître et faire circuler le savoir relatif à différents éléments propres à l’identité baie-comoise et ce qui la distingue.
    • Clientèle adolescente : projet encourageant spécifiquement la clientèle des 12-17 ans à expérimenter un domaine culturel (artistique, historique, etc.).
    • Clientèle à besoins particuliers : projet adapté visant à faire vivre une expérience culturelle positive à une clientèle à besoins particuliers.

    Le Fonds de développement culturel est un des nombreux projets découlant de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Baie-Comeau et le ministère de la Culture et des Communications. Notons que les deux parties participent financièrement à parts égales à cette enveloppe budgétaire.

    Les personnes intéressées à déposer un projet peuvent consulter la documentation nécessaire sur le site Internet de la Ville de Baie-Comeau dans la section Culture sous l’onglet Politique culturelle / Fonds de développement culturel.

    Espace K Théâtre – Des baladins au théâtre


    Tournée des parcs de la ville pour offrir des ateliers de médiation culturelle à la jeunesse dans le cadre de la présentation du spectacle « Le camping des gros sabots ».