Budget 2026 | Gel des taux de taxation pour le résidentiel

Budget 2026 | Gel des taux de taxation pour le résidentiel


À la suite d’un processus rigoureux réalisé en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, un budget de 99,1 M$ fut entériné pour l’année 2026, en baisse de 1,3 M$ avec l’an dernier. 
 
Le conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau a pris la décision importante de minimiser l’impact de la taxation pour les citoyens en gelant les taux de taxation pour le résidentiel. 
 
« Alléger le fardeau fiscal des citoyens fait constamment partie de nos réflexions. Pour 2026, même si nous devons utiliser 7 M$ du surplus cumulé pour équilibrer le budget, le conseil municipal jugeait que notre situation financière le permettait », Michel Desbiens, maire de Baie-Comeau. 

« J’ai l’appui du conseil municipal pour l’orientation que je répète depuis mon arrivée en fonction : nous agissons pour nos bâtiments et nos équipements qui ont besoin d’amour si nous souhaitons maintenir l’offre de services à la population. Puis, le développement du parc industriel Jean-Noël Tessier continuera de s’activer en 2026 et l’intersection du boulevard Pierre-Ouellet et de l’avenue des Hémérocalles en fait partie », a conclu le maire. 

Pour accéder à tous les documents publics sur le budget, consultez notre site Internet : 

https://www.ville.baie-comeau.qc.ca/ville/administration/budget-et-rapports-financiers/?preview_id=20&preview_nonce=28ac8c5373&preview=true