La Ville de Baie-Comeau reçoit 4 fleurons

La Ville de Baie-Comeau reçoit 4 fleurons

La Corporation Les Fleurons du Québec a procédé en décembre au dévoilement de la 20e édition de la classification horticole des municipalités évaluées en 2025. Près de 200 élus et représentants municipaux étaient présents pour recevoir leur attestation officielle des mains de la présidente des Fleurons, Mme Mélanie Villeneuve.

La Ville de Baie-Comeau est très fière d’annoncer qu’elle a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

La Corporation des Fleurons tient à saluer l’engagement de la Ville de Baie-Comeau et de l’ensemble des municipalités reconnues cette année pour leurs actions concrètes visant à embellir durablement leur milieu de vie et à améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont attribués pour une période de trois ans et s’accompagnent d’un rapport d’évaluation professionnelle contenant des recommandations personnalisées pour soutenir la progression du verdissement municipal.

Lors de leur visite, les classificateurs évaluent 60 % du territoire de chaque municipalité et tiennent compte de l’ensemble des lieux visibles au public, incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable telles que le compostage, les jardins communautaires ou la conservation du patrimoine arboricole contribuent également au résultat final.

La Ville de Baie-Comeau tient à féliciter son équipe des parcs et espaces verts pour cet mention.

Sur la photo : Caroline Charest, contremaître parcs et espaces verts, reçoit l’attestation des Fleurons