Après une séquence fructueuse de travaux, la Ville de Baie-Comeau a reçu une excellente nouvelle pour les adeptes de sports d’hiver. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a attesté la conformité des rénovations de la motorisation électrique apportées au télésiège du Mont Ti-Basse.
Dès que l’enneigement sera terminé à la montagne principale, desservie par le télésiège, elle sera ouverte aux skieurs et planchistes. Les pistes de la deuxième montagne seront toutes accessibles dès le 20 décembre, qui marquera l’ouverture officielle de la saison 2025-2026.
« Avec l’installation d’un nouveau moteur et de réparations électriques prévues au télésiège, nous devions manœuvrer avec une certaine incertitude. Ainsi, l’enneigement de la deuxième montagne équipée d’une remontée de surface (T-Bar) a été priorisée. Dès que la température le permettra de nouveau, nos canons à neige seront en opération constante sur notre montagne principale et nous sommes confiants d’être en mesure de l’ouvrir graduellement d’ici une semaine environ », s’est réjoui Adam Gagnon, responsable du Mont Ti-Basse.
Prévente des abonnements saisonniers jusqu’au 31 décembre 2025
Consciente que la situation actuelle causait une certaine inquiétude chez sa clientèle, la prévente des abonnements saisonniers se prolongera exceptionnellement jusqu’au 31 décembre 2025.
Site internet du centre de ski Mont Ti-Basse : www.monttibasse.com.