La Ville de Baie-Comeau a dévoilé hier ses états financiers pour l’année 2024, qui ont mené à un surplus de 7,1 M$. Rappelons qu’en comparaison avec le budget municipal, déposé en décembre pour l’année qui vient, les états financiers correspondent aux chiffres réels de l’année précédente.
« Avec ce résultat, la Ville demeure bien positionnée financièrement, même si l’enjeu d’avoir des revenus suffisants existe toujours à long terme », a indiqué le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.
« Avec ce surplus cumulé, nous souhaitons sécuriser les trois prochaines années budgétaires tout en se donnant une marge de manœuvre pour des investissements. Nous croyons que cette stratégie est équilibrée et est rassurante pour la population », a-t-il déclaré en soulignant que le contrôle de la progression des taxes municipales pourra aussi être envisagé.
Pour lire le communiqué et les documents détaillés : www.ville.baie-comeau.qc.ca/ville/administration/budget-et-rapports-financiers
Sur la photo de gauche à droite : François Corriveau, directeur général, Michel Desbiens, maire, et Jeanie Caron, trésorière et directrice des ressources matérielles et financières.
