Faits
- La rampe de mise à l’eau appartient au Club nautique de Baie-Comeau, un organisme à but non lucratif.
- Construire, entretenir et rénover une rampe de mise à l’eau ne se font pas sans frais.
Résidents de Baie-Comeau
- La Ville a une entente avec le Club nautique et un montant de 5 000 $ est remis à l’organisme afin que les résidents de Baie-Comeau aient un accès gratuit à cette rampe de mise à l’eau. C’est notre priorité.
- Il ne suffit que de présenter une preuve de résidence et un préposé vous ouvrira la barrière.
- L’option d’une carte magnétique (au coût unique de 20 $) est aussi disponible aux résidents de Baie-Comeau. Elle n’est pas obligatoire et c’est votre décision de vous en prémunir si vous êtes un utilisateur fréquent et que vous souhaitez accéder plus rapidement à l’eau.
- Le quai de service est différent de la rampe de mise à l’eau. Informez-vous!
Utilisateurs de l’extérieur de Baie-Comeau
- Un organisme à but non lucratif, entièrement bénévole par ailleurs, a la responsabilité de bien gérer ses opérations et ses installations. Il doit balancer ses revenus et ses dépenses.
- Si le Club nautique tarife l’accès à la rampe de mise à l’eau aux utilisateurs non-résidents de Baie-Comeau, pour le bien de son organisation, la Ville respecte cette décision.
Respect
Chacun a droit à son opinion sur le fait qu’une rampe de mise à l’eau sur le fleuve devrait être gratuite pour tous ou pas.
Cependant, nous déplorons le dérapage, le dénigrement et la désinformation observés sur les médias sociaux depuis une semaine. C’est pourquoi nous restreindrons les commentaires sur cette publication.
Sachez que des représentations et des discussions peuvent toujours se faire auprès des élus et/ou des intervenants directement concernés.