Un bâtiment municipal renommé en l’honneur de Roger Theriault

Un bâtiment municipal renommé en l’honneur de Roger Theriault

C’est en présence de membres de la famille de Roger Theriault, ainsi que de nombreux invités, que la Ville de Baie-Comeau a rendu hommage à son ancien maire en renommant le bâtiment municipal de sa salle de spectacle, le Centre des arts de Baie-Comeau Roger-Theriault.

Pour l’occasion, une enseigne sera installée de façon permanente sur la façade du bâtiment.

« Roger Theriault fut le catalyseur, le visionnaire et le chef d’orchestre derrière la construction de ce bâtiment municipal. Avant de réaliser la valeur d’un legs, cela peut prendre du temps. Près de 33 ans depuis son inauguration, notre salle de spectacle est reconnue à travers le Québec, est immensément populaire, fait la fierté de la collectivité et s’intègre pleinement à la vie communautaire. Mission accomplie monsieur Theriault », a déclaré Carole Deschênes, en remplacement de Michel Desbiens.

Madame Louise Levasseur, cheffe de cabinet du maire Theriault à l’époque, a également pris la parole durant l’activité : « Lors de son discours d’inauguration de la salle de spectacle, monsieur Theriault avait déclaré « Nous avons un véritable joyau digne de porter un grand nom! ». Et bien Roger, nous t’affirmons aujourd’hui, que la salle dont tu rêvais porte un grand nom ».

Membres de la famille Theriault présents au dévoilement :

• Madame Lyse Theriault, conjointe de Roger Theriault;
• Madame Sylvie Theriault, fille de Roger Theriault;
• Madame Raphaëlle Gagnon et monsieur Jacob Gagnon, petits-enfants de Roger Theriault.