Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Plan du site
  1. DossierVille 
    1. PageCalendrier et procès-verbaux des séances La calendrier et les procès-verbaux des séances du conseil municipal 2013 de la Ville de Baie-Comeau.
    2. PageConseil municipal Le conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau est formé d’une mairesse et de huit conseillers municipaux représentant autant de districts électoraux.
    3. PageCommuniqués Listes des communiqués de presse de la Ville de Baie-Comeau.
    4. PageEmplois et stages La Ville de Baie-Comeau compte parmi les principaux employeurs de la région de Manicouagan. Chaque année, elle emploie près de 375 employés, dont environ 100 étudiantes et étudiants durant l'été.
    5. PageFinances et budget Liste de documents publics sur les finances et les prévisions budgétaires de la Ville de Baie-Comeau.
    6. PageIdentification visuelle et toponymie Les couleurs, l’emblème et le logo d’une ville sont un des premiers éléments distinctifs d’une municipalité, ce qui lui permet de se faire reconnaître parmi toutes les autres. Ils doivent aussi être un symbole de fierté pour ses propres citoyens.
    7. PagePolitiques et plans d'action municipaux Liste des politiques municipales de la Ville de Baie-Comeau.
    8. PageTerrains à vendre Offre de terrains disponibles (résidentiel, commercial et industriel) sur le territoire de la Ville de Baie-Comeau.
    9. PageTransport La Ville de Baie-Comeau offre un service de transport en commun qui dessert les deux secteurs de la ville jusqu’au quartier Saint-Georges. Un service de transport adapté est également disponible pour les personnes ayant un handicap et dont l’incapacité compromet grandement leur mobilité.
  2. DossierCitoyen 
    1. PageAvis aux citoyens Listes des plus récents avis aux citoyens diffusés par la Ville de Baie-Comeau.
    2. PageAnimaux domestiques L’organisme à but non lucratif, qui a le mandat d’accueillir les animaux abandonnés et où vous devez enregistrer vos animaux domestiques, est le Refuge animal Le Chapitou.
    3. DossierEnvironnement 
      1. PageEscouade Verte Manicouagan Les couleurs, l’emblème et le logo d’une ville sont un des premiers éléments distinctifs d’une municipalité, ce qui lui permet de se faire reconnaître parmi toutes les autres. Ils doivent aussi être un symbole de fierté pour ses propres citoyens.
    4. PageÉvaluation municipale La Ville de Baie-Comeau offre un outil de consultation en ligne gratuit pour ses citoyens. Des frais s’appliquent pour les professionnels de l’immobilier, qui veulent avoir accès à de l’information plus détaillée. Entre autres, agents d’immeubles, notaires, évaluateurs agréés ou toute autre profession connexe.
    5. PageGestion des matières résiduelles Depuis 2009, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) a l’entière responsabilité de la gestion des matières résiduelles du territoire de la Manicouagan, comprenant la Ville de Baie-Comeau et les municipalités de Baie-Trinité, Chute-aux-Outardes, Franquelin, Godbout, Pointe-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Ragueneau.
    6. PagePermis et certificats À la Ville de Baie-Comeau, les seuls projets pour lesquels un permis ou un certificat n’est pas requis sont : la peinture et le recouvrement de plancher. Afin de vérifier la nécessité d’un permis, nous vous invitons à communiquer avec nous.
    7. PageProgrammes et demandes de subvention Liste des programmes en vigueur pour les citoyens à la Ville de Baie-Comeau
    8. DossierRéglementation Liste des règlements de la Ville de Baie-Comeau.
      1. PageRèglements principaux Liste des règlements de la Ville de Baie-Comeau.
    9. PageRequêtes citoyennes Pour bien servir ses citoyens, un système de traitement des requêtes est en place à la Ville de Baie-Comeau. Toute demande nécessitant l’analyse ou l’intervention d’un service de la Municipalité passe par les différentes étapes de ce processus.
    10. PageService d'électricité La Ville de Baie-Comeau est membre de l’Association des redistributeurs d’électricité du Québec (AREQ) et possède plus de 5 200 clients sur son réseau électrique d'une étendue de plus de 110 km de lignes. La Ville de Baie-Comeau a le mandat de la distribution et de la facturation d’électricité pour le Secteur-Est (Marquette), alors que le Secteur-Ouest (Mingan) est desservi par Hydro-Québec.
    11. PageTaxes foncières Pour l'année 2013, il sera procédé à l'envoi des comptes de taxes au plus tard le 21 janvier 2013. Voici les trois (3) dates d’échéance pour les paiements du compte de taxes foncières municipales : 21 février, 21 mai, 21 août.
  3. DossierLoisirs 
    1. PageBande estivale Camp de jour pour les jeunes de 5 à 13 ans administré par la Ville de Baie-Comeau.
    2. PageÉdifices et équipements Liste de tous les édifices de la Ville de Baie-Comeau accessibles pour des activités de loisirs et de culture ainsi qu’une énumération sommaire des équipements qu’ils contiennent.
    3. PageMont Ti-Basse Le ski alpin et les sports de glisse se pratiquent au centre de ski du Mont Ti-Basse qui est administré par la Ville de Baie-Comeau.
    4. PageParcs, plages et points d'observation La Ville de Baie-Comeau est située en pleine nature. Certains de ses parcs et de ses points d’observation sont des trésors cachés à découvrir absolument! Voici la liste de tous les parcs de la Ville de Baie-Comeau ainsi qu’une description sommaire de ces endroits.
    5. PagePistes cyclables Le Plan directeur du réseau cyclable, déposé en janvier 2013, propose un réseau de plus de 76 km, soit une augmentation d’environ 42 km de longueur, dont près de 9 km dans le quartier Saint Georges. Cette piste pavée relie les deux secteurs avec une signalisation permettant la pratique sécuritaire de la bicyclette et du patin à roues alignées. C’est dans un décor longeant la forêt et la mer que vous découvrirez Baie-Comeau. En circulant à l’intérieur de ce réseau, il vous sera possible aussi de profiter d’une pause dans l’un de nos parcs équipés pour vous accueillir.
  4. DossierCulture 
    1. PageÉdifices et équipements Liste de tous les édifices de la Ville de Baie-Comeau accessibles pour des activités de loisirs et de culture ainsi qu’une énumération sommaire des équipements qu’ils contiennent.
    2. PageParcs, plages et points d'observation La Ville de Baie-Comeau est située en pleine nature. Certains de ses parcs et de ses points d’observation sont des trésors cachés à découvrir absolument! Voici la liste de tous les parcs de la Ville de Baie-Comeau ainsi qu’une description sommaire de ces endroits.
  5. DossierAffaires 
    1. PageTerrains à vendre Offre de terrains disponibles (résidentiel, commercial et industriel) sur le territoire de la Ville de Baie-Comeau.
  6. DossierTourisme 
    1. PageJardin des glaciers Le Jardin des glaciers peut se vanter d'avoir été fondé il y a 20 000 ans ! Situé dans la magnifique Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, il déroule et décode des paysages somptueux, façonnés par les glaciers à cette lointaine époque alors qu’une grande partie de l’Amérique du Nord en était recouverte. Un endroit unique au monde, parfait pour vivre activités et sensations.