Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Loisirs > Bande estivale > Guide du parent > Gestion des comportements

Gestion des comportements

Fiche de réflexion

Suite à des avertissements verbaux inefficaces, la fiche de réflexion constitue le deuxième moyen utilisé par l'animateur pour informer un enfant d'un mauvais comportement. L'enfant est alors impliqué dans l'intervention afin de trouver un moyen de corriger la faute en question.

  • L’animateur doit informer le parent qu’une fiche de réflexion a été remplie.

  • Après 3 fiches de réflexion pour la même problématique, l’animateur remplit un rapport d’inconduite et informe le parent.

Mesure COVID-19
  • Un enfant qui ne respecterait aucunement les règles reliées au contexte, de manière répétitive et volontaire, pourrait recevoir une fiche de réflexion.

Rapport d'inconduite

Lorsque 3 fiches de réflexion pour la même problématique ont été remises à l'enfant, des rapports d’inconduite sont mis à la disposition des animateurs. Ce rapport devra être signé par un des parents et nous être retourné.

Ces rapports proposent les 3 sanctions suivantes, selon le nombre de rapports produits : 

Nombre de rapports produitsSanction
1Privé d'une activité choisie par les animateurs
2Privé de deux activités choisies par les animateurs
3Journée de suspension choisie par les animateurs

 

À noter que tout comportement jugé violent ou inacceptable par l'animateur peut directement se traduire en rapport d'inconduite, même s'il s'agit de la première infraction.

Si le problème persiste, le personnel responsable se réserve le droit d’émettre des suspensions et éventuellement un renvoi, advenant un manquement grave aux règlements établis, dans le cas de troubles de comportement répétés ou lorsque la sécurité des autres est mise en danger.

Un maximum de trois rapports d’inconduite sera remis aux parents avant l’application de ce droit. 

Mesure COVID-19
  • Un enfant qui ne respecterait aucunement les règles reliées au contexte, de manière répétitives et volontaire pourrait recevoir un rapport d'inconduite ou être expulsé du camp.