Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Loisirs > Bande estivale > Guide du parent > Consignes importantes

Consignes importantes

Identification des effets personnels

Il est important de bien identifier les vêtements ainsi que tout autre article appartenant à votre enfant (gourde, sac, boîte à lunch, etc.). Chaque année, plusieurs articles sont perdus et ne sont jamais réclamés. Les objets seront conservés un mois après la fin des activités de la Bande estivale.

Mesures COVID-19

  • Chaque enfant aura son espace identifié où il déposera son sac et son matériel pour la journée. 
  • Un enfant qui passe l'été au camp aura la même place attitrée pour les 7 semaines. 

Respect de l'horaire

Il est important de respecter les heures de début et de fin de journée. Nous vous demandons de venir porter votre enfant pour 8 h et de venir le chercher pour 16 h. Les portes ne seront pas ouvertes pour accueillir des jeunes avant et après ces heures. 

IMPORTANT: Tout enfant qui arrivera sur les lieux avant le début des activités ou qui demeurera sur les lieux après les activités ne sera pas autorisé à demeurer sur le site. Dans ce cas, la sécurité de l’enfant est de l’entière responsabilité du parent responsable.

Mesures COVID-19

  • Un court questionnaire devra être rempli par le parent dès l'arrivée de l'enfant, et ce, CHAQUE JOUR DE SA PRÉSENCE AU CAMP. 
  • Un animateur sera à l'extérieur pour accueillir les enfants et leur parent et remplira le questionnaire sur son téléphone intelligent.
  • Aucun enfant ne pourra entrer sur le site sans avoir un questionnaire rempli par le parent.
  • Si un parent répondait par l'affirmative aux questions posées dans le questionnaire, l'enfant sera automatiquement non autorisé à entrer sur le site.
  • Aucun parent ne sera autorisé à entrer sur les sites de la Bande estivale. 

Départ des enfants

Afin de veiller au bon fonctionnement de la routine quotidienne de la Bande estivale, nous vous demandons de bien vouloir avertir les animateurs et de prendre le temps de vous identifier, lorsque vous venez chercher votre enfant durant les heures normales, soit entre 8 h et 16 h.

Cette mesure a pour but de faciliter les interventions des animateurs et animatrices sur le plan de la présence et de la sécurité des enfants. 

Mesures COVID-19

  • Aucun parent ne sera autorisé à entrer sur les sites de la Bande estivale. 
  • Un animateur sera à l'extérieur dès 15 h 45 afin de vous accueillir et d'appeler votre enfant.
  • En cas de retards répétés de la part d'un parent à la fin d'une journée, des frais supplémentaires pourraient être facturés.