Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Détail des Nouvelles en bref
06 décembre 2018

Travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc – Quartier Saint-Georges

10 décembre 2018

Fin des travaux: l'eau filtrée est de retour dans le réseau d'aqueduc de St-Georges!

__________________________________________________________________

6 décembre 2018

Nos employés ont besoin de quelques jours supplémentaires pour finaliser les travaux mécaniques importants sur le réseau d'aqueduc dans le quartier Saint-Georges. Le retour à l'eau filtrée, provenant de l'usine, se fera donc au début de la semaine prochaine.

Merci de votre patience et rappelez-vous que l'eau est potable même si vous constatez une différence quant à son apparence et son goût. Merci!

_____________________________________________________________________

30 novembre 2018

Nous anticipons la fin des travaux et le retour de la distribution de l'eau filtrée provenant de l'usine le 5 ou le 6 décembre.

L'eau est potable mais, d'ici là, il est normal que les résidents concernés constatent une différence quant à son apparence et son goût. Merci! 

_____________________________________________________________________

25 novembre 2018

Tel qu’annoncé en août, lors du raccordement du quartier Saint-Georges à l’usine de production d’eau potable, nous sommes maintenant prêts à réaliser certains travaux mécaniques dans une chambre de vanne de réduction de pression sur la conduite d’alimentation d’eau potable qui dessert cette portion du réseau. Pour y arriver, nous devrons vider une portion de cette conduite et alimenter temporairement les citoyens du quartier avec l’ancien réseau qui transite par la station de pompage St-Georges. Il s’agira officiellement de notre dernière utilisation de cette station.

Ces travaux débuteront lundi le 26 novembre en après-midi et dureront approximativement 1 semaine.

L’eau desservie pendant cette période sera potable mais ne sera pas filtrée. Bien entendu, les résidents concernés constateront une différence quant à l’apparence et au goût de l’eau. Pour l’instant, nous n’anticipons pas qu’un avis d’ébullition soit nécessaire avec les manœuvres que nous devons effectuer; nous vous aviserons sans faute s’il y a un changement.

Merci de partager ce message dans votre entourage!