Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Détail des Nouvelles en bref
16 juillet 2020

FIN de l'avis d'ébullition | Quartier St-Georges et portion du boulevard Comeau

16 juillet | 12 h 

FIN de l'avis d'ébullition | Quartier St-Georges et portion du boulevard Comeau

Nous vous informons que l'avis d'ébullition est maintenant levé pour les résidents du quartier St-Georges et les entreprises du boulevard Comeau.

Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant consommation. Merci!

__________________________________________________

15 juillet | 6 h

Ce mercredi, vers 6 h, le deuxième test pour l'étanchéité de la conduite principale d'eau vers le quartier St-Georges, suite à la pose d'équipements, a été concluant.

L'eau est rétablie progressivement dans le réseau et prenez note que ce n'est pas toutes les résidences qui en auront en même temps. Cependant, vers 9 h ou 10 h ce matin, le service de l'eau devrait être disponible dans tout le quartier.

Nous vous rappelons que l'avis d'ébullition devient donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre (faire bouillir l'eau 1 minute avant consommation) et que nous vous transmettons les résultats dès que possible. Conseils et infos lors d'un avis d'ébullition : https://ville.baie-comeau.qc.ca/citoyen/eau-potable/info-avis-debullition-de-leau

________________________________________________________

14 juillet - 16 h 30

  • Mardi : Pour fixer nos nouvelles pièces à la conduite existante, nous avons constaté qu'elle s'était ovalisée avec le temps. Léger contretemps et nous avons dû demander l'aide d'une entreprise de soudure afin de réaliser une pièce sur mesure pour nous permettre de procéder. Situation réglée!
     
  • Retour de l'eau : Ce contretemps de quelques heures rendra difficile le retour de l'eau en soirée avec les tâches qui restent à accomplir. C'est une possibilité, mais il est plus prudent de prévoir en fonction d'un retour de l'eau cette nuit ou tôt mercredi matin. 

  • Eau : remplissage disponible à la caserne Marquette (19, avenue Marquette), même en soirée, et amenez vos contenants.

  • Personnes à mobilité réduite : contactez le 296-8165 pour un soutien.

Soyez assurés que nos équipes continuent de s'alterner pour rendre l'eau dès que possible aux résidents affectés. Un immense merci pour votre compréhension!

___________________________________________________

14 juillet - 7 h 30

  • Lundi soir et nuit passée : Finalement, il ne sera pas nécessaire de casser du roc pour notre réparation. Cependant, le temps d’intervention demeurerait long et nos équipes ont décidé d’utiliser des pièces de remplacement en fonte plutôt qu’en béton pour réparer la conduite principale.

  • Délai estimé : Nos équipes continueront de travailler toute la journée au site et prévoient être en mesure de redonner l’eau en soirée ce mardi 14 juillet.

  • Eau domestique et potable : disponible à la caserne Marquette (19, avenue Marquette) et amenez vos contenants

  • Personnes à mobilité réduite : contactez le 296-8165 pour un soutien

_______________________________________________________


10 juillet

En raison d’une investigation sur une conduite d’eau passant sous la route 138 (à proximité du boulevard Comeau), nous devrons interrompre le service de l’eau le lundi 13 juillet à 9 h. Cette interruption concernera les résidents du quartier St-Georges ainsi que les entreprises localisées au nord du concessionnaire Olivier Hyundai | Baie-Comeau sur le boulevard Comeau.

Avis d’ébullition

Même si certaines résidences auront accès à de l’eau pendant une courte période de temps après la coupure, nous vous informons qu’il y aura automatiquement un avis d’ébullition en vigueur dès le 13 juillet à 9 h.

Durée de l’interruption

Suite à l’investigation, nous connaîtrons l’ampleur des travaux à réaliser et nous pourrons estimer la durée de l’interruption. Nous vous invitons à vous préparer en vue de cette coupure et nous vous revenons avec les détails à ce sujet le 13 juillet dès que nous aurons les informations.

Circulation

Pendant la durée des travaux, la circulation à cet endroit se fera en alternance.

Localisation des travaux 

Secteur Marquette, sur la route 138 à proximité du boulevard Comeau