Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Détail des Avis aux citoyens
07 février 2017

Message pour la consommation d’électricité – Secteur-Est

Message pour la consommation d’électricité – Secteur-Est

La Ville de Baie-Comeau a le mandat de la distribution et de la facturation d’électricité pour le Secteur-Est (Marquette). Par grand froid, durant les heures de pointe, nous vous remercions de porter une attention à votre consommation d'électricité pour optimiser la distribution dans le réseau. 

Par exemple, réduire le chauffage de un ou deux degrés, surtout dans les pièces inoccupées, ou reporter de quelques heures l’utilisation d’appareils électroménagers énergivores tels que la sécheuse ou le lave-vaisselle. Ce sont des gestes qui aident grandement.

Merci de votre collaboration!

___________________________________________

Chronologie de la panne d'électricité et baisse de tension dans le quartier Sainte-Amélie - 7 février

À 9 h : Depuis environ 7 h, il y a une panne ou une baisse de tension sur quelques avenues du quartier Sainte-Amélie (Champlain, Mance, Roberval, Laval et Laurier). Un fusible près du pavillon Boisvert est la cause du problème.

À 10 h 40 : L'électricité est rétablie pour la majorité des abonnés. Prochaine étape : les résidents de l'avenue Laval et Champlain retrouveront l'électricité bientôt.

Avec la demande élevée actuellement, il est possible que d'autres résidences perdent l'électricité temporairement. Merci de nous aviser au 418 296-4931 si c'est le cas.

Enfin, pour les abonnés toujours privés de courant, il serait utile de diminuer les charges de votre panneau électrique pour faciliter la reprise de l'électricité. Par exemple, fermer les dérivations (communément appelées «breakers») du four, du chauffe-eau et le chauffage de certaines pièces d'appoint. Dès le retour de l'électricité, vous pourrez les ouvrir de nouveau. Merci!