Accueil > Culture > Spectacles gratuits en plein air - Été 2019

Spectacles gratuits sur Place La Salle - Été 2019

Collaboration entre la Ville de Baie-Comeau, le Centre des arts de Baie Comeau et le ministère de la Culture et des Communications du Québec

La Ville de Baie-Comeau poursuit ses annonces culturelles pour la population! Grâce à un partenariat avec le Centre des arts de Baie Comeau et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), trois spectacles en plein air GRATUITS seront offerts à Baie-Comeau d’ici la fin de l’été.

En cas de pluie, les spectacles se tiendront à la salle L'Alternative, située au 27, place La Salle.

Jeudi 25 JUILLET, 19 h, Place La Salle (fontaine) | CONTE de Simon Gauthier

Dans LE VAGABOND CÉLESTE, Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, il décille. Pierrot rêve de tout changer; il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie. Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans-abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir. En savoir plus : conte.quebec/simon-gauthier

En première partie, Lucie Bisson débarque d’un fabuleux monde, les valises pleines à craquer de ouï-dire et de non-dits. Elle présente un extrait de son spectacle Mes plus belles histoires!

Crédit photo : Pierre Guzzo

Mercredi 7 AOÛT, 19 h, au parc des Pionniers | DANSE avec le spectacle Frictions

Résumé : Frictions est une performance déambulatoire où le public est invité à voyager à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée. Une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante grâce aux relations qu’elle nous présente, d’abord entre les interprètes, puis entre les interprètes et les spectateurs.  Le public est plongé au cœur d’une œuvre qui s’inspire des différentes phobies sociales, où le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur se font sentir. Parfois comique, parfois cynique. Toujours épique.

Mardi 20 AOÛT, 19 h, Place La Salle (fontaine) | MUSIQUE avec The Liquor Store

Résumé : Précurseur du futur soul et paladine de l’impro, The Liquor Store est une délégation funk au carrefour des courants jazz et hip-hop. Propulsée par ses collaborations avec une sélection éclectique d’artistes de haut calibre, elle catalyse le métissage des genres dans une formule catchy, un groove fluo.

Cette collaboration entre la Ville, le Centre des arts de Baie-Comeau et le MCCQ permet de faciliter l’accès à l’offre culturelle, de mieux exploiter les espaces publics de diffusion et est directement liée au plan d’action de la Politique culturelle de Baie-Comeau : « Nous avons œuvré avec nos précieux partenaires en culture pour offrir trois spectacles de qualité variés (conte, danse et musique), tous issus du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ). Avec les festivals et événements déjà en place, l’agenda culturel de Baie-Comeau est tout simplement exceptionnel cet été », a indiqué madame Marika Savoie-Trudel, agente de développement pour le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Baie Comeau, en soulignant le Symposium de peinture, le Festival Eau Grand Air, le Festival de la bière de la Côte-Nord et le nouveau spectacle de la Troupe Chaud Bizzz Baie-Comeau : D’aventure et de culture.