Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Culture > L'Alternative > Salle d'exposition

Salle d'exposition

 

EXPOSITION EN COURS 

Titre:(Я)ÉVOLUTION    



Artiste(s):Catherine Carrier, Mia Dionne, Lance Dubé, Mathieu Langlois et Mélissa Murray-Savard.

Finissant(e)s 2022 du programme Arts, lettres et communication du cégep de Baie-Comeau.
Description:

Dévoiler la laideur, exposer les failles.

Faire tomber les masques, rapprocher les corps.

Chercher l’idéal, construire l’avenir.

Ce sont les missions que se sont données les finissant(e)s 2022 dans le cadre de leur projet final du cours Rencontres créatives. En résultent cinq oeuvres révélant leur vision bien personnelle des trajectoires et des transformations humaines. 

Biographie:CATHERINE CARRIER est passionnée par tout ce qui appartient au monde fantastique. Énergique et créative, elle rêve d’être doubleuse de dessins animés et de jeux vidéo. Elle aime aller au-delà des idées préconçues. Elle se bat toujours pour dénoncer les inégalités et diffuser la vérité.

MIA DIONNE décide dès ses études secondaires de se consacrer à son ambition pour les lettres. Artiste littéraire accomplie grâce au programme d’Arts, lettres et communication, elle a écrit plusieurs chroniques pour le journal local Le Manic qui ont su révéler sa plume. Elle continuera sa formation en littérature à l’Université Laval à l’automne 2022.

LANCE DUBÉ s’intéresse à la fois à la création littéraire et à la création artistique. Il est récipiendaire du 1er prix au concours littéraire du cégep de Baie-Comeau à trois reprises et a également publié dans la revue Recréer la Côte, en plus d’exposer dans le cadre de l’événement collectif C’est dans boîte!

MATHIEU LANGLOIS passe son enfance dans le village de Sainte-Catherine-de-Hatley situé dans la région de l’Estrie. Il déménage à l’âge de 11 ans pour venir s’installer à Pointe-Lebel. Il se découvre une passion pour le dessin très jeune, ce qui le pousse à s’inscrire en Arts, lettres et communication au Cégep de Baie-Comeau.

MÉLISSA MURRAY-SAVARD est une étudiante du Cégep de Baie-Comeau dans le programme d'Arts, lettres et communication. Native de la région, elle est issue d'une famille pour qui l'ouverture d'esprit et la conscience sociale sont des choses primordiales. Son intérêt pour la littérature et les langues l'ont menée à se projeter en tant que traductrice dans un avenir proche. Grâce à sa curiosité et à sa sensibilité, son côté artistique a su se développer lors de son parcours scolaire.
Vernissage:Jeudi 19 mai dès 17h
Présentation:Jusqu'au dimanche 5 juin 2022

 

PROGRAMMATION 2022

Détails à venir ... 

PLUS DE DÉTAILS

Heures d'ouverture

  • Jeudi au dimanche de 10 h à 16 h;
  • Prendre note que nous sommes fermés les jours qui précèdent le lancement d'une nouvelle exposition. 

Informations pertinentes

  • La visite des expositions ainsi que la participation aux vernissages sont entièrement gratuites;
  • Il vous est possible de faire la visite de façon libre à votre rythme;
  • Un animateur culturel est aussi sur place pour répondre à vos questions au besoin.

Nous joindre