Accueil > Culture > Bibliothèque municipale Alice-Lane > Catalogue et prêt de livres numériques

Catalogue et prêt de livres numériques

Accéder au catalogue de prêt numérique

Pour le découvrir : CATALOGUE EN LIGNE

Les services accessibles du catalogue:

Comment emprunter un livre numérique

Dans le catalogue en ligne, cliquez sur la section Livres numériques. Une fenêtre d’authentification s’affichera afin d’y inscrire le numéro d’usager et le NIP.

Pour emprunter un livre numérique, vous devez avoir :

1. Votre numéro d’usager (Abonnement valide à la bibliothèque)
  2. Votre NIP. Si vous ne l'avez pas :

• Disponible au comptoir de service pendant les heures d'ouverture.
    • Par courriel ou par téléphone, en fournissant les informations suivantes: nom, numéro d'usager, numéro de téléphone et adresse.

3. Une adresse courriel
  4. Suivre les étapes du Guide de démarrage afin de préparer votre appareil (tablette, ordinateur portable ou téléphone) à emprunter des livres numériques.

Pour savoir comment emprunter un livre numérique en quelques clics, consultez leOuvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtredépliant d'information sur le prêt numérique.

Compatibilité et configuration de vos appareils

Les livres de la plateforme Pretnumérique.ca sont en format EPUB ou PDF et sont compatibles avec la plupart des tablettes, téléphones intelligents et liseuses.

Les liseuses (ex. Kobo ou Sony Reader) exigent un ordinateur pour le transfert des livres.

Si vous avez une tablette ou un téléphone de type Android ou iPad, le tout peut se faire sur le même appareil.

À noter: Il n'est pas possible d'emprunter des livres numériques avec une liseuse Amazon Kindle. Par contre, il est possible d'emprunter des livres numériques avec des tablettes Amazon Kindle Fire, Fire HD et HDX.

Veuillez consulter l'Aide"sur Pretnumerique.ca pour des informations détaillées sur les types et compatibilité des appareils de lecture, ainsi que les guides de démarrage pour chacun d'eux.

Foire aux questions

Vous avez des questions, la première chose a faire est de consultez  la Foire aux questions sur le site de pretnumerique.ca.

Vous avez lu les instructions sur la page web de la bibliothèque, ainsi que le Guide de démarrage, et vous éprouvez toujours des difficultés à emprunter un livre numérique.  Vous pouvez vous présenter sur place, ou, contacter le personnel de la bibliothèque pendant les heures d'ouverture pour obtenir de l'aide:

Par téléphone: 418-296-8304
Par courriel: biblio@ville.baie-comeau.qc.ca