Accueil > Citoyen > Programmes et demandes de subvention

Programmes et demandes de subvention

Organismes

Programme de subventions et dons municipaux*
Le présent programme de subventions et dons municipaux se veut un guide concernant la prise de décision pour la Ville de Baie-Comeau lors de demandes de soutien financier, de soutien technique ou de soutien en biens et services formulées par divers organismes du milieu.

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreProgramme de subventions et dons municipaux

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire de demande (NB : il est préférable d'enregistrer le document sur votre ordinateur avant de le compléter à l'écran)

*Important : Si vous avez un projet de développement (Démarrage, réaménagement, rénovation majeure, etc.), veuillez-vous renseigner d'abord auprès d’Innovation et développement Manicouagan afin de connaître l’aide disponible : www.idmanic.ca

Citoyennes et citoyens

1. Naissances de l'année
Dans le but de souligner les naissances de l’année, la Société des parcs de Baie-Comeau, en collaboration avec la Ville de Baie-Comeau, a aménagé, dans un parc de chaque quartier, un « Parc des naissances ». Un arbre y sera planté et seront inscrits dans un livre les noms des nouveau-nés de Baie-Comeau.
Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire d'inscription des bébés de l'année 2016*
Date limite : 15 avril 2017

*NB : il est préférable d'enregistrer le document sur votre ordinateur avant de le compléter

2. Nouveaux arrivants / Newcomers
Afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, les accueillir dans la région et symboliser leur arrivée, la Ville de Baie-Comeau leur remet une pochette d'information ainsi qu’un cadeau de bienvenue.

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire d’inscription - Français

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreRegistration form - English

Programme Manicouagan interculturelle du Centre ÉmersionOuvre un lien externe

Programme de revitalisation et aide aux artistes

• Résumé : Programme visant à favoriser l’établissement d’ateliers d’artistes œuvrant en arts visuels et en métiers d’art dans le secteur visé de la SDC de place La Salle par l’attribution d’un crédit de taxe ou d’une aide au loyer. Il vise également à mieux faire connaître l’ensemble de l’offre culturelle locale dans ce domaine à la population régionale et à la clientèle touristique en concentrant les ateliers d’artistes au même endroit.
  • Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreDétails complets du Programme
  • Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire - Demande de remboursement de taxes pour un atelier d'artiste