Accueil > Citoyen > Programmes et demandes de subvention

Programmes et demandes de subvention

Programme de subventions et dons municipaux (organismes)

Le présent programme de subventions et dons municipaux se veut un guide concernant la prise de décision pour la Ville de Baie-Comeau lors de demandes de soutien financier, de soutien technique ou de soutien en biens et services formulées par divers organismes du milieu. La priorité est accordée aux organismes à but non lucratif.

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreProgramme de subventions et dons municipaux

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire de demande (NB : il est préférable d'enregistrer le document sur votre ordinateur avant de le compléter à l'écran)

*Important : Si vous avez un projet de développement (Démarrage, réaménagement, rénovation majeure, etc.), veuillez-vous renseigner d'abord auprès d’Innovation et développement Manicouagan afin de connaître l’aide disponible : www.idmanic.ca

Nouveaux arrivants / Newcomers

Afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, les accueillir dans la région et symboliser leur arrivée, la Ville de Baie-Comeau leur remet une pochette d'information ainsi qu’un cadeau de bienvenue.

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire d’inscription - Français

Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreRegistration form - English

Programme Manicouagan interculturelle du Centre ÉmersionOuvre un lien externe

Parc des naissances (bébés de l'année)

Dans le but de souligner les naissances de l’année, la Société des parcs de Baie-Comeau procède annuellement à la cérémonie du « Parc des naissances ». Pour l'occasion, une plantation d'arbres est prévu, dans un parc de chaque quartier municipal, ainsi qu'un livre permanent comprenant le nom des nouveau-nés de Baie-Comeau qui ont été inscrits par leurs parents.
Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtreFormulaire d'inscription des bébés de l'année 2017*
Date limite : 15 avril 2018

*NB : il est préférable d'enregistrer le document sur votre ordinateur avant de le compléter