Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Affaires > Appels d'offres et contrats

Appels d’offres et contrats

NOUVEAUTÉ (Mai 2019) - Procédure pour l'examen de plaintes dans le cadre de l'adjudication d'un contrat

Suite à l’adoption de la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (L.Q. 2017, c.27), la Ville de Baie-Comeau se dote d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique ou de l’attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique (plus de 101 100 $).

Pour consulter la Ouvre ce lien PDF dans une nouvelle fenêtrePROCÉDURE

Pour transmettre votre plainte ou pour toute question :

» Appel d’offres en cours

» Rapport des contrats octroyés par le biais du système électronique d'appel d'offres (SEAO)

 

Information générale

Pour se conformer à la Loi sur les cités et villes (L.R.Q. c. C-19), la Ville de Baie-Comeau doit procéder par appel d’offres pour attribuer un contrat de construction, d’approvisionnement ou de services dont le montant est supérieur à 24 999 $, à moins d’une exception prévue à la loi. Le type d’appel d’offres varie selon le montant du contrat :

Appels d’offres publics
Pour toute dépense supérieure à 100 000 $, la Ville de Baie-Comeau procède par un appel d’offres public. Celui-ci est publié sur son site Web, dans le journal local et sur le site Web du Système électronique d’appels d’offres (SEAO). Il est également transmis aux abonnés de notre infolettre municipale. Toute personne intéressée à soumissionner à la suite d’un appel d’offres public devra le faire en s’adressant directement au SEAO.

Appels d’offres sur invitation écrite
Pour toute dépense comprise entre 25 000 $ et 99 999 $, la Ville de Baie-Comeau procède par un appel d’offres sur invitation écrite. La Ville fait alors parvenir les documents de l’appel d’offres à au moins deux fournisseurs pouvant répondre aux exigences demandées. Seuls les soumissionnaires ayant reçu une invitation écrite peuvent faire parvenir une soumission.

 

 

Autres liens utiles